Comprendre le langage informatique

Comprendre le langage informatique

Comprendre le langage informatique
Le Langage informatique est un langage de programmation permettant à l’homme de communiquer avec la machine. C’est un langage conventionnel voué à fournir des algorithmes produisant des programmes informatiques. Comme toute langue naturelle, le langage informatique se compose d’un alphabet qui lui est propre, interprété le plus souvent par le code binaire 0 et 1.

Comment aborder le langage informatique basique qu’est le html ?

Un langage informatique est classé selon son utilisation, il peut être destiné à une application spéciale ou à un domaine particulier. On peut citer comme langages informatiques, ceux qui sont utilisés pour une programmation théorique, d’autres sont des langages spécialisés à vocation pédagogiques et d’autres pour la conception de pages web dynamiques notamment le html.

le-html.jpg

Ainsi le html est un langage informatique pouvant créer et structurer des pages web. Connaître le langage html est la base pour pourvoir afficher une page correctement sur internet. Le Html ou Hyper Text quisignifielangage de marquage hypertexte consiste à marquer les textes à l’aide de balises qui seront interprétées par les navigateurs web. Ce langage évolue suivant l’apparition de nouvelles technologies, la dernière version est le HTML5.

Comment se perfectionner à l’aide du langage CSS ?

Le langage informatique comme le html est un langage facile à utiliser, il suffit de connaître les codes qui lui sont propres. Pour concevoir une page web, il est plus esthétique d’avoir des textes mis en forme ou d’insérer des styles de caractères. Dans ces cas, il est préférable de recourir au langage CSS, une feuille de style servant à mettre en forme les documents web.

langage-css.jpg

L’utilisation d’un CSS évite la répétition d’un même code à chaque page créée, permet de modifier l’apparence d’un site entier en ne touchant qu’à un seul fichier et d’identifier facilement les codes dans un langage informatique.