Comment gérer le paiement en ligne ?

Comment gérer le paiement en ligne ?

A l’évidence, comme à son intérêt, les meilleurs clients ne sont intéressés que par des services de qualité et de confiance. Le paiement en ligne est un atout pour l’entreprise mais aussi un risque. La sécurité des services offerts doit être authentiquement primordiale pour le paiement en ligne pour que le client ose se lance dans ce commerce technologique.

Proposer le paiement en ligne sur son site web

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Un site de paiement en ligne dispose de plusieurs modes de paiement selon le besoin des consommateurs. Nous disposons par exemple de la carte bleue  en ligne, qui nécessite en premier lieu l’aboutissement d’un contrat de vente à distance (VAD) avec une banque en partenariat. Ensuite, le virement ou paiement par chèque grâce à ePay ou Payline, également un moyen de paiement convenant pour les ventes en croissance, qui suscitant aucun contrat VAD.
Aussitôt la sécurisation de votre site disposée, il est nécessaire de répartir une fiche d’information sur son site, informant la sécurisation du paiement aux clients et indiquant les démarches à suivre du paiement en ligne. Le plus courant est par le biais d’un compte Paypal, se passant des coordonnées bancaires. En effet, ce moyen est muni d’un lien direct « acheter » pourle remplissage d’un formulaire achevant le paiement en ligne.

Les principaux risques du paiement en ligne

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Sans système de protection avec le protocole 3D-secure, la fraude par carte bancaire peut aboutir à des détournements d’argent et causer des pertes d’une somme importante. Aussi, un achat frauduleux de paiement en ligne sur son site e-commerce implique le commerçant sous la peine d’une sanction et remboursement de la somme du produit.Une faute d’inattention avantage le piratage des comptes bancaires via l’enregistrement automatique de l’accès au site commercial sur votre ordinateur.