Devenir intégrateur web

Devenir intégrateur web

Comme son nom l’indique, l’intégrateur web ou développeur front-end travaille et se consacre à la gestion site web grâce à des outils, tels que les images, textes, animations, qu’il rassemblera par la suitepourformer un site. Il joue un rôle primordial dans la conception d’un site internet. Aussi, il doit maitriser à la perfection des systèmes tels que HTML5, CSS3, Javascript et jQuerypour rendre le site web ergonomique et fonctionnel.

Les missions de l’intégrateur web

integrateur-web.jpg

L’intégrateur web a pour mission de produire une maquette fonctionnelle depuis la maquette graphique. Un site web suit presque toujours des modifications pour améliorer son contenu et son image. L’intégrateur web démarrera un projet avec Bootstrap ou Foundation.Il propose aussi une vision de qualité comme Chrome pour les utilisateurs. Des codes inscrits en HTML5 seront par la suite créés et projetés vers le navigateur. L’intégrateur web doit créer des structures connecteurs qui s’adapteront aux multi-plateformes (ordinateur de bureau, tablette portable et le smartphone) des utilisateurs avec des versions qui s’appliqueront à la taille de l’appareil, ce système est aussi appelé « responsive design ». L’intégrateur web devra rendre le système accessible pour les personnes qui consulteront le site, même pour les non-voyants. Il assistera au travail de ses collègues infographistes, développeurs afin de les guider.

Formation et études nécessaires pour ce métier

img-keyword.jpg« ]

Pour devenir intégrateur web, vous pouvez suivre une formation généraliste se basant sur le domaine de la gestion site web, composé aussi du graphisme et du développement du serveur. Ces formations peuvent durer entre 2 ou 3 ans.Pour les programmes de cours, des parcours devront être assimilés par l’étudiant, à savoir : la création de page web avec HTML5 et CSS 3, l’envoi d’un site en ligne, la transformation d’une maquette en page web, formation SEO, la maîtrise des médias sociaux, etc…